Présentation VeA


**
 Vincennes en Anciennes » la première association française multimarque de voitures anciennes
**

Créée en 1998, l’association accueille plus de 1.200 membres, hommes et femmes ; cela représente un parc de 3.000 voitures.
Les administrateurs sont aussi des membres actifs de clubs de marque. Le premier dimanche de chaque mois (sauf exception), l’Association se réunit sur l’esplanade du château de Vincennes.
Depuis 30 ans, l’association organise le rendez-vous sur le site de Vincennes.

Vincennes en Anciennes organise la Traversée de Paris en véhicules anciens, plus de 700 véhicules (autos, motos, militaires, utilitaires, tracteurs, vélos, …) dans la capitale.
Deux traversées dans l’année, la première édition hivernale a eu lieu en janvier 2000, la première Traversée de Paris estivale en août 2007.

Un calendrier qui est riche d’une trentaine de rendez-vous dans l’année en moyenne.
Extrêmement dynamique, l’association participe à de nombreuses manifestations ou défilés :
Journées du Patrimoine, Journée des associations, Téléthon, et à des actions avec les villes et les associations locales Lions, Rotary, …, à Chelles, Meudon, Paris, Vincennes, …, à des salons ou événements dédiés aux véhicules d’époque : Automédon, Classic Days, Chantilly Arts Elégance, Le Mans Classic, Goodwood Revival,  salon Rétromobile, salon de Reims, …

Le club vie avec une équipe de bénévoles membres du Conseil d’Administration (CA) et des adhérents qui assurent quelques participations à des événements.

Le Bureau de l’association coordonne  les missions de gestion et d’organisation des rencontres avec les adhérents.

Président Patrick Gomez
Michel LEMOINE – Président d’honneur
Jacques D’ANDREA – Vice-président
Thierry BRIET- Trésorier
Yves MOREAU – Secrétaire
Bruno Simoes (Responsable Logistique)
Dominique Réveiller (Responsable des salons),

avec l’aide d’autres membres, une équipe motivée qui donne son énergie pour créer des rencontres conviviales avec les passionné(e)s. Malgré son importance, Vincennes en Anciennes reste une association Loi 1901 de loisirs, de passion, pour rassembler les amoureux des véhicules d’époque et promouvoir le patrimoine, les métiers, les hommes et les femmes qui oeuvrent dans cet univers.